Pousada Amazonia

 

 

Cet hôtel est un pavillon de la jungle amazonienne situé sur la rive droite de la rivière Ariaú, un affluent du Rio Negro, à 34 km de Manaus sur l’autoroute 070 Manoel Urbano, la ville d’Iranduba, située entre deux bassins hydrographiques majeurs: le bassin de Rio. Negro et Rio Solimoes.

C’est une réserve naturelle et l’homme doit continuer à respecter l’existence de l’écosystème, y compris les habitants de la région. Les lacs et les forêts sous-marins sont les plus grandes puissances de la région.

C’est une région avec une plus grande concentration d’espèces d’oiseaux, de poissons, de mammifères et de reptiles. Si vous voulez profiter et admirer l’abondance d’espèces de poissons, d’alligators et d’oiseaux, visitez-nous pendant la saison sèche (août à janvier) et si vous voulez profiter de l’exubérance de la nature sous l’eau, visitez-nous pendant la saison des pluies (février à juillet) ,

Nous sommes sûrs que vous serez surpris, ravi et que vous quitterez la Pousada Amazônia avec admiration et fierté, sachant vivre le sens de l’homme en harmonie avec la nature sans la détruire et vous n’oublierez jamais la grandeur et ses merveilles. ..

Avec cette prise de conscience, il est important de dire aux autres ce que nous avons appris. Pour l’avenir, c’est un nouveau concept de gestion de la nature qui fait partie d’un changement nécessaire pour les populations. Afin de préserver cette biodiversité, nous devons commencer à profiter de la nature, comprendre son importance et, enfin, notre capacité à contribuer à la préservation de notre magnifique éco-système.

L’Hôtel Amazon est conscient de l’importance de l’environnement et vous invite à le visiter pour acquérir plus de respect et de connaissance de nos forêts.

Pousada Amazon a donc des professionnels qualifiés et expérimentés dans le domaine de l’éco-tourisme, pour que votre voyage se déroule sans heurts et qu’il soit bien informé sur la biodiversité de notre environnement.

La géologie de la région est caractérisée par la plaine inondable de la Pousada Amazone et constitue une terre inondée en permanence.

L’image de l’environnement est très riche, avec la plus grande concentration de faune et de flore.

La connaissance de ces faits souligne l’importance de la préservation de l’écosystème naturel d’Amazon, nécessaire en partie pour la population locale et le monde.

Les temps pour visiter l’hôtel Amazon sont deux:
I – plein, niveau d’eau maximum.
II- sec, minimum.

Le niveau d’eau commence en janvier et culmine en mai et juin. La sécheresse au plus bas niveau peut être observée d’octobre à janvier. La différence de niveau moyen entre le minimum et le maximum est de 9-15 m. Dans la région de l’hôtel Amazon, au nord du bassin amazonien, le climat est tropical avec une température dominante de 25 à 27 ° C. Il y a deux saisons: la saison des pluies, de décembre à mai, et la saison sèche, de juin à novembre. ,