Manaus est l’endroit où la ville rencontre la forêt; où les eaux sombres du fleuve Negro et les eaux brunes du fleuve Solimões; où le classique rencontre le moderne. Tout cela avec une telle chaleur – du soleil et du coeur.
Quand visiter?
Manaus est sur la route des grands événements est un cycle qui a commencé lorsque la ville a été choisie pour faire partie de la Coupe du Monde FIFA ™ 2014, pour ensuite faire partie des Jeux olympiques de Rio 2016. Depuis lors, les yeux du monde entier se sont tournés vers la capitale de l’Amazonie. La ville est toujours ouverte à ses visiteurs, mais vous pouvez toujours venir ici pour vivre certains des grands événements de notre calendrier:
Carnaval de Manaus
Entre février et mars, le carnaval de Manaus réunit la beauté et la richesse de la parade des écoles de samba et de plus de cent blocs de carnaval dans toute la ville, y compris le centre historique, où des blocs traditionnels tels que Banda da Bica, Banda da Difusora, Banda Jangadeiro et d’autres se produisent-ils chaque année.
Festival folklorique d’Amazonas
Depuis 2017, le festival folklorique Amazonas a lieu à Ponta Negra, l’une des principales cartes postales de Manaus. Le festival est un moment privilégié pour de nombreuses communautés de la ville, qui présentent leurs groupes folkloriques et se disputent dans des catégories de danse telles que les «cirandas», les «quadrilhas» et d’autres danses typiques. En plus de regarder les présentations, le public peut également profiter de la gastronomie, car le festival propose une variété de plats traditionnels.
Passo a Paço
‘Passo a Paço’ est un projet qui vise à occuper et à redonner vie au centre historique de Manaus par le biais de la culture. L’événement aura lieu en août et réunira des artistes musicaux nationaux et locaux, des spectacles théâtraux, une foire gastronomique, des expositions et d’autres attractions.
Boi Manaus
C’est la traditionnelle célébration de l’anniversaire de Manaus, au rythme de «boi-bumbá», toujours en octobre. La fête se déroule dans l’une des principales cartes postales de la ville, Ponta Negra, où se succèdent les «trios électriques» (camions de sons populaires sur lesquels jouent les musiciens), suivis de gens qui dansent et chantent des «crapauds» (type de chanson caractéristique de boi-bumbá ‘).
Manaus Nouvel An
Le spectacle pyrotechnique et les concerts d’artistes nationaux et locaux réunissent des milliers de personnes sur la plage de Ponta Negra pour célébrer le Nouvel An, transformant la ville et le ciel en un grand spectacle de couleurs, de lumières et de joie, toujours dans la nuit de décembre 31 au 1er janvier.