Départ à 7h30 du ponton du Tropical Hotel ou du port de Manaus pour un trajet de quelques kilomètres à bord d’une pirogue à moteur, direction la jungle, pour une balade pédagogique d’environ 1:30 heures dans la forêt. Au cours de la promenade, le guide vous renseignera sur les plantes médicinales et les arbres de la forêt amazonienne. L’altitude élevée implique une flore différente, des arbres plus grands et une forêt plus dense.
Enuite, vous visiterez l’archipel des Anavilhanas, qui est l’archipel d’eau douce le plus étendu dans le monde. Il se situe dans le Rio Negro, à 70 kilomètres en amont de Manaus, à la confluence des fleuves Rio Solimoes et le Rio Negro. Le fleuve unique qu’ils forment ensemble mesure 27 kilomètres à l’endroit le plus large. Le déjeuner, une spécialité locale nommée « Tambaqui » (perche arc-en-ciel accompagnée de manioc et de riz), sera servi, selon la saison, sur la berge sablonneuse du fleuve, dans la jungle pendant la promenade, ou bien sur une maison flottante. Retour à Manaus à 16h30.
Le forfait inclut : le déjeuner, le trajet en bateau, l’accompagnement par un guide bilingue, l’accueil/la dépose à l’hôtel et toutes les activités susmentionnées.
***
Boissons non comprises.
PRIX: S’il vous plaît nous demandez!