Avion: Embraer Minuano 720
Itinéraire de 30 minutes
Décollage depuis la base aérienne de l’hôtel Tropical Hotel. L’avion survole le Rio Negro en direction de la forêt inondée. Voilà la région de Janauary. Selon la période de l’année, il est fréquent de voir des nénuphars (Victoria Amazonica). En survoant les igarapés, vous découvrirez l’un des plus beaux points de vue sur la Rencontre des Eaux, couvrant les neuf kilomètres sur lesquels s’étendent les eaux couleur café-au-lait de la rivière Solimões, qui ne se mêlent pas à celles plus foncées du Rio Negro. Même quand la rivière est basse, le spectacle est saisissant. Sur le trajet du retour, l’avion se rapprochera de la ville, depuis le fameux district écologico-industriel jusqu’au centre historique, vous offrant un beau panorama sur le théâtre de l’Amazone (l’opéra) et le port flottant (Rodway). Avant l’aterrissage, vous aurez aussi une belle vue sur le site du Tropical Hotel Resort.
Itinéraire de 60 minutes
Décollage depuis la base aérienne de l’hôtel Tropical Hotel. Direction l’amont du Rio Negro en direction des Anavilhanas. C’est l’opportunité de prendre des photos de la belle forêt primaire, avec ses arbres majestueux, ses oiseaux… Elle ressemble à un gigantesque tapis vert qui s’étend à perte de vue. C’est l’entrée des Anavilhanas, le célèbre archipel de la région. A la saison sèche, il est également possible de voir les plages de sable blanc qui se forment le long des îles. En survolant es îles, vous aurez l’impression de voir un puzzle géant. Pas moins de neuf lodges dans la jungle sont visibles dans cette formule, ainsi que des petits villages, etc. Avant l’aterrissage, vous aurez aussi une belle vue sur le site du Tropical Hotel Resort.
Itinéraire de 75 minutes
Rencontre des Eaux + îles – 75 minutes
Ce vol réunit les deux itinéraires précédents : Décollage depuis la base aérienne de l’hôtel Tropical Hotel. L’avion survole le Rio Negro en direction de la forêt inondée. Voilà la région de Janauary. Selon la période de l’année, il est fréquent de voir des nénuphars (Victoria Amazonica). En survoant les igarapés, vous découvrirez l’un des plus beaux points de vue sur la Rencontre des Eaux, couvrant les neuf kilomètres sur lesquels s’étendent les eaux couleur café-au-lait de la rivière Solimões, qui ne se mêlent pas à celles plus foncées du Rio Negro. Même quand la rivière est basse, le spectacle est saisissant. En remontant le Rio Negro, l’avion se rapprochera de la ville, depuis le fameux district écologico-industriel jusqu’au centre historique, vous offrant un beau panorama sur le théâtre de l’Amazone (l’opéra) et le port flottant (Rodway). Puis direction les Anavilhanas. C’est l’opportunité de prendre des photos de la belle forêt primaire, avec ses arbres majestueux, ses oiseaux… Elle ressemble à un gigantesque tapis vert qui s’étend à perte de vue. C’est l’entrée des Anavilhanas, le célèbre archipel de la région. A la saison sèche, il est également possible de voir les plages de sable blanc qui se forment le long des îles. En survolant es îles, vous aurez l’impression de voir un puzzle géant. Pas moins de neuf lodges dans la jungle sont visibles dans cette formule, ainsi que des petits villages, etc. Avant l’aterrissage, vous aurez aussi une belle vue sur le site du Tropical Hotel Resort.